Toute l'info et les promos sur les pneus slick et racing motos

Technique

pneus racing sur piste

Multi-Gomme //

La technologie Multi-Gomme est une des dernières innovations que l'on retrouve chez la plupart des grands manufacturiers de pneus. Des années de succès aux championnats mondiaux de superbike, d’endurance et lors des Grand Prix ont permis aux manufacturiers de développer un mélange repris dans bon nombre de pneus slicks actuels pour le circuit. Le mélange de traction central est en contact avec la piste lorsque la moto est droite. Ce mélange plus résistant et permettant une utilisation à froid garantit une durée de vie plus longue de la bande de roulement, ainsi que des performances optimales au niveau du freinage, de la motricité et de la stabilité en ligne droite.

 

Le mélange latéral entre en contact avec la piste lorsque la moto est inclinée. Il intègre un mélange de gomme conçu spécifiquement pour améliorer l’adhérence dans les courbes à forte inclinaison.

 

On est généralement sur du bi-gomme. Bridgestone avait présenté le premier tri-gomme avec le BT-016.

BSR //

Le BSR (Bridgestone Support Ring - Bridgestone) est une technologie run-flat basée sur un anneau porteur placé dans le pneu permettant de rouler après une perte de pression (crevaison, etc…). Ce système est utilisé pour l'auto mais pas encore pour la moto.

CONTISEAL //

Le ContiSeal (Continental) est un agent colmatant visqueux déposé à l'intérieur du pneu sous la bande de roulement, intervenant lors d'une crevaison pour enrober l'object et empêchant l'air de s'échapper, dans la limite d'un trou de 5mm. Ceci n'empêche pas le fait que le pneu doive être controlé et éventuellement réparé par un spécialiste. Cet agent est réservé aux pneus auto et non pas moto pour l'instant.

CTCS //

La technologie CTCS (pour Carcass Tension Control System - Dunlop) permet de contrôler la répartition des contraintes sur le pneu. La tension est ainsi optimisée dans différentes zones du pneu. Elle améliore la stabilité en virage, la motricité en ligne droite et le feedback du pilote.

EPT//

La technogie EPT (Enhanced Patch Technology - Pirelli) a pour but d’optimiser la zone de contact au sol afin d’améliorer les performances du pneu. Ceci s'effectue en travaillant notamment sur le profil du pneu.

FGD//

La technologie FGD (Functional Groove Design - Pirelli) veut offrir des performances sur piste proches d’un pneu racing slick et un contrôle excellent sur surface mouillée grâce à une conception fonctionnelle des sculptures. Le Rosso II ne comportait que 10% de sculptures par rapport aux 12% des Rosso de première génération.

JLB//

La structure de bandage ou encore ceinture sans joint JLB (Jointless Belt Dunlop) joue sur la densité des câbles pour éviter la déformation/ovalisation de la carcasse à haute vitesse. Elle permet d'éliminer tout chevauchement de ceinture que l'on peut trouver dans certains pneus.

Ce type de construction réduit la croissance dynamique au centre de la bande de roulement à haute vitesse, maintient une zone de contact stable et limite le risque de déformation et d'accumulation excessive de chaleur.

NTEC//

Le système de réglage de pression NTEC (Dunlop) permet d'optimiser le pneu en réglant la pression de gonflage.

Sur circuit sec, il suffit de dégonfler le pneu NTEC qui offrira alors une maniabilité prévisible et ferme.

De retour sur route, il suffit de regonfler le pneu à la pression recommandée par le fabricant pour bénéficier des meilleurs niveaux d'adhérence et de performance.

Promo pneu pas cher Pneu Slick moto
JOUER POUR GAGNER DES PNEUS SLICK OFFRE PNEUS EN DESTOCKAGE
CE QU'IL FAUT SAVOIR