Toute l'info et les promos sur les pneus slick et racing motos

Pneus slick

pneus racing sur piste

DEfinition du pneu slick //

Le slick est un pneumatique tubeless destiné uniquement au roulage sur circuit et à la compétition, qui présente la particularité de disposer d’une bande de roulement entièrement lisse.

Non sculpté, il permet d’obtenir une plus grande surface de contact avec l’asphalte et d’ainsi améliorer considérablement l’adhérence et l’endurance sur piste sèche. Il faut toutefois souligner que son utilisation sur sol humide est fortement déconseillée.

Il existe en outre différentes qualités de gomme offrant chacune des performances spécifiques selon les conditions de pilotage, la température et l’abrasivité de l’asphalte.

De par sa forme particulière, le slick n’est pas homologué pour un usage sur route ouverte mais garantit une tenue de route et une endurance sans égales. Ses particularités techniques assurent en outre au pilote des distances de freinage plus courtes.

 

On trouve des pneus slicks chez les manufacturiers majeurs comme Bridgestone, Continental, Dunlop, Metzeler, Michelin et Pirelli.

 

Les tailles peuvent varier d'un fabricant à l'autre, raison pour laquelle il existe un tableau de correspondance des dimensions existantes.

 

Vous trouverez les promos en cours jusqu'à -50% sur les pneus slicks sur le site.

 

DEfinition du pneu SEMI-slick //

A l’instar du pneu slick, le pneumatique semi-slick est conçu pour offrir des performances optimales sur circuit et en compétition grâce à sa surface semi-lisse garantissant une plus grande surface de contact avec l’asphalte. Néanmoins, contrairement au slick, son utilisation reste homologuée sur route.

Conçu pour un usage sportif, le semi-slick favorise l’adhérence et la vitesse de passage en courbe tout en raccourcissant les distances de freinage. Ses flancs rigides permettent de limiter la déformation du pneu lors des changements d’appuis. Une fois encore, plusieurs types de gommes sont proposés en fonction des conditions de pilotage et des performances attendues. Le pilote pourra ainsi choisir entre une gomme medium, tendre ou super tendre. La gomme tendre sera privilégiée pour la course de côte en raison de sa chauffe rapide et de sa grande adhérence. A contrario, une gomme medium voire dure conviendra davantage à un usage sur piste de par sa résistance aux conditions de roulage prolongées.

Promo pneu pas cher Pneu Slick moto
JOUER POUR GAGNER DES PNEUS SLICK OFFRE PNEUS EN DESTOCKAGE
CE QU'IL FAUT SAVOIR